Crystal Head Vodka

Crystal Head Vodka est une vodka de dégustation pure qui a été créé par Dan Aykroyd et son acolyte John Alexander en 2007. Cette boisson est produite par Glodefill Inc et les usines sont basées en Terre-Neuve au Canada. Depuis son lancement, cette vodka a gagné en popularité dans le monde entier, ayant remporté le prix de l’excellence 2013 en Russie et deux fois médailles d’or lors dans la San Francisco World Spirits Competition en 2011. Cette vodka est connue pour sa pureté. Elle ne présente aucune trace d’addictif, de glycol, d’huile d’agrumes, de sucre ou d’aromes artificiels. Cela signifie qu’elle d’une rare pureté.

Histoire de la vodka Crystal Head

L’idée de la vodka Crystal Head a été inspiré quand Dan Aykroyd a fait équipe avec John Alexandre pour étudier l’histoire des 13 têtes de cristal et non quand ils vont vu le dernier Indiana Jones. Restant toujours un mystère à ce jour, ces 13 crânes de cristal ont été trouvés dans le monde entier. Les crânes ne portent aucune marque d’outil et sont présumés avoir été formés naturellement sur de très longues périodes. Il y a une grande mythologie autour de ses crans qui pour certains auraient des pouvoirs spirituels, voir surnaturel. Dans ce cas, le crâne de cristal représente plutôt un objet de désir, et non une menace de mort.

C’est pour cette image positive que les créateurs ont décidé de produire une vodka dans une bouteille en forme de crâne de cristal.

La vodka Crystal Head a donc été lancée en 2007 et elle est produite au Canada, elle est devenue en quelques années seulement une grande marque de luxe.

Production

Pour fabriquer cette vodka, on utilise comme ingrédient de base des graines en provenance de Chatham-Kent en Ontario. Avec cet ingrédient principal, le maïs d’Ontario est utilisé pour donner à cette vodka un gout légèrement sucré. Il passe ensuite par une étape de distillation quadruple pour s’assurer que toutes les impuretés sont enlevées. La boisson est composée alors à 95% d’alcool, mais réduit ensuite à 40%, suite à l’ajout des eaux les plus vierges de Terre-Neuve au Canada. La vodka est ensuite envoyée pour triple filtration à l’aide de charbon de bois. Dans la dernière étape, la vodka est filtrée quatre fois à travers des diamants Herkimer qui ont 500 millions d’années. Ces cristaux se trouvent dans quelques rares régions du monde comme en Herkimer, Afghanistan, New York et quelques régions du Tibet. On leur donne également une grande puissance spirituelle.

Lorsque la vodka est prête, on ne vient pas la placer dans une bouteille traditionnelle, mais dans une bouteille en forme de crâne de cristal pour que l’histoire autour des crânes de cristal prenne forme.En effet, cette bouteille est faite pour refléter la passion de Dan et Alexander concernant le mythe des 13 têtes de cristal. L’objectif est de se démarquer de la concurrence et de faire parler de la marque. La société Bruni Glass basée à Milan est le fabricant des bouteilles. Après deux ans de R&D, ils ont réussi à construire une bouteille de vodka qui ressemble à un crâne humain, mais qui est également excellente.

La bouteille est déclinée en 4 tailles : 187ml, 750 ml, 1000ml et 1750 ml.

En raison de son desgin original, la Crystal Head est une excellente idée-cadeau pour les amateurs de vodka qui vont fêter leur anniversaire par exemple. Si vous aimez la vodka et que vous n’avez jamais gouté cette vodka, vous allez l’adorer par sa qualité. Car en général un design original est souvent synonyme de qualité médiocre du produit, ce qui n’est pas le cas avec cette vodka.