Vodka Ciroc – vodka de qualité supérieure

Ciroc est une célèbre marque de vodka qui est fabriquée et vendue par Diageo. Le produit est assez spécial, car les producteurs utilisent des raisins comme ingrédients de base plutôt que du blé, de la pomme de terre ou du maïs. La boisson a reçu son nom en combinant les mots “Cime” et “Roche”. L’objectif était que la marque reflète l’héritage des vignobles de haute altitude de Gaillac.

Cette vodka affiche un degré d’alcool de 40°, elle est vendue généralement dans des bouteilles allant de 75cl à 1,75cl. Il n’existe aujourd’hui que 4 saveurs de cette vodka, mais il y a des perspectives de développement vers d’autres arômes dans les années à venir.

Histoire

La vodka Ciroc a été lancée pour la première fois en 2003 par Diageo en France. Le raisin historiquement obtenu dans la région de Gaillac est actuellement utilisé dans la fabrication de la vodka de qualité.

Circo a eu du mal à percer le marché américain avec seulement 40 000 bouteilles vendues par an. Pour aider à booster les ventes, la marque a commencé à s’entourer de stars pour promouvoir son produit. Depuis 2007, Circo a utilisé cette stratégie et en 2012, c’est 2.1 millions de bouteilles qui se sont vendues.

Production

Pour la fabrication de la vodka Circo, des raisons secs issus de la région de Gaillac en France sont utilisés, mais également de Ugni Blanc (raisin) de la région de Cognac. La vodka Circo n’est pas une vodka traditionnelle, elle utilise un processus de production unique. Ce processus est actuellement utilisé par les meilleurs vignerons du monde entier et la marque a réussi à perfectionner sa technique dans la production de vodka.

Le processus global de production se fait par étapes. Pour commencer, une fois les raisins récoltés, le jus des réassions est ensuite extrait, puis vient l’étape de la fermentation. Cette fermentation prend environ 2 semaines pour obtenir une saveur de raison plus forte et de meilleure qualité. Ensutite la vodka doit être distillé 5 fois. Les quatre premières distillations des raisons Ugni Blanc se font par alambics en acier inoxydable, tandis que le Mauzac Blanc est distillé dans un alambic en cuivre. C’est le mélange des deux raisons qui produit cette boisson. Ce mélange est composé à 95% d’Ugni et de 5% de Mauzac. Ensuite, ce mélange est envoyé pour une cinquième distillation. Une fois la distillation terminée, la vodka est mise en bouteilles et prêt à être consommé par ses amateurs.

La Vodka Circo est un bon choix de vodka, car elle est douce et très différente de ce qu’on peut trouver sur le marché.