Recettes de Vodka Schtroumpf, pour une soirée exceptionnelle toute en bleue…

Pour une soirée entre amis, en famille, pour que la fête se déroule comme souhaité, il est appréciable de pouvoir servir à vos convives, à vos invités, de délicieux cocktails, remplaçant les boissons servies traditionnellement. Pour épater vos proches, rien de tel que la vodka schtroumpf, une recette simple à réaliser, selon deux méthodes différentes, qui ne manquera pas de ravir vos convives, nous sommes prêts à le parier…

vodka schtroumpf

De quoi avez-vous besoin pour préparer la vodka Schtroumpf ?

Pour préparer ce subtil cocktail, vous n’avez pas besoin de vous munir d’une grande quantité d’ingrédients. À vrai dire, vous n’avez besoin que :

  • Une bouteille de vodka nature de la marque de votre choix (évitez les vodkas aromatisés)
  • Un paquet de bonbons schtroumpf (nous vous recommandons vivement d’utiliser les bonbons Haribo)
  • Une bouteille vide
  • Une bouteille de Perrier (pour allonger la vodka schtroumpf au moment de servir, selon les envies de vos invités)

Il existe deux manières différentes de préparer la vodka couleur bleue, selon le temps dont vous disposez :

  • – Une recette de vodka schtroumpf prête en quelques minutes
  • – Une recette de vodka schtroumpf prête en plusieurs jours

La recette de la vodka schtroumpf, selon ses deux variantes.

meilleur vodka schtroumpfDans un premier temps, la première des choses à faire consiste à découper les bonbons Haribo (et se retenir de déguster la moitié du paquet en même temps !) Pour un cocktail réalisé de manière optimale, prenez soin de découper les fameux bonbons le plus petits possible, afin que ce dernier puisse se dissoudre rapidement au contact de la vodka.
Videz le contenu de la bouteille de vodka dans une bouteille vide, que vous conservez précieusement.

Remplissez ensuite la bouteille de vodka des bonbons schtroumpf préalablement découpé.
Il faudra ensuite recouvrir ces derniers de vodka. On estime que vous devrez donc ajouter entre 15 et 20cl d’alcool au cœur des bonbons.

Une fois que les bonbons sont insérés au sein de la bouteille de vodka et recouverts d’alcool, il est alors possible d’opter pour deux modes de préparations différents.

Une recette de vodka prête en quelques jours

recette vodka schtroumpfPour une vodka schtroumpf que vous prendrez le temps de préparer, vous devrez ensuite remplir votre bouteille de vodka que vous reboucherez et vous laisserez reposer à température ambiante.
De temps en temps, il faudra prendre soin de secouer, de remuer la bouteille pour permettre une meilleure dissolution des bonbons dans l’alcool, pour un phénomène terminé sous 2 à 6 jours.

A l’issue de la dissolution des bonbons schtroumpf, vous remarquerez que le mélange sera totalement homogène ; signe qu’il est prêt à être dégusté. Il ne vous reste alors plus qu’à le servir à vos convives, selon leurs préférences…

Une recette de vodka schtroumpf accélérée.

Si vous êtes pressé, que vous avez besoin du cocktail dans les heures à venir, il est possible d’accélérer le processus de création de la vodka schtroumpf en la chauffant, de la manière suivante.

vodka schtroumpfUne fois les bonbons insérés dans la bouteille de vodka et recouverts d’un peu d’alcool, placer la bouteille au cœur d’une casserole remplie d’eau chaude, que vous ferez chauffer. Attention, il est essentiel de laisser le bouchon de la bouteille entre-ouvert pour éviter toute réaction dangereuse.

Agiter la bouteille toutes les 5 minutes pour permettre une meilleure dissolution des bonbons, qui ne tarderont pas à être complètement fondus.

Une fois que les bonbons seront totalement dissouts dans l’alcool, retirez la bouteille de la casserole. Ajoutez de la vodka au fur et à mesure, en mélangeant vivement le contenu. N’ajoutez pas tout le contenu de la bouteille en une seule fois, cela ne permettra pas un mélange homogène.

Prenez ensuite soin de faire refroidir votre cocktail, quelques minutes à l’air libre, puis placer la bouteille sous l’eau froide. Vous voilà prêt à déguster ce merveilleux cocktail !

Test recette Vodka Schtroumpf

Description: Une vodka très sucrée qui fait plaisir à tous les amateurs des petits bonbons bleus.

Note: 5 sur 5